Catégories

Quels travaux Peut-on déduire des revenus fonciers ?

Quels travaux Peut-on déduire des revenus fonciers ?

Les travaux d’entretien et de réparation sont déductibles dès qu’ils sont facturés au propriétaire.

Ils permettent une utilisation normale du bien sans modifier sa consistance, son agencement ou son équipement . Les modifications apportées à une installation existante et le remplacement d’éléments obsolètes ou inutilisables sont considérés comme des réparations.

L’ entretien régulier du logement et les petites réparations sont à la charge du locataire. En tant que propriétaire, vous ne pouvez pas déduire ces dépenses à moins qu’elles ne soient exigées en cas d’âge ou de force majeure, si elles sont dues à un défaut de construction ou si elles ont été supportées par votre locataire et que vous n’avez pas pu recevoir de remboursement le 31 décembre de l’année de départ.

A voir aussi : Les nombreux bénéfices de la défiscalisation en résidence principale

Les travaux d’amélioration sont déductibles du revenu immobilier.

Ce sont les dépenses que le but de donner au logement un équipement ou un confort neufs ou mieux adaptés à la fournir des conditions de vie moderne sans modifier le volume, la surface habitable et la structure du bâtiment.

En principe, les coûts d’amélioration qui ne sont pas attribués à un immeuble résidentiel ne sont pas déductibles.

Lire également : Comment déclarer un Pinel en 2021 ?

À titre exceptionnel, vous pouvez soustraire des améliorations pour faciliter l’accessibilité ou la réception des personnes handicapées.

Les travaux de reconstruction et d’expansion ne sont jamais déductibles de vos revenus immobiliers.

Ce sont eux qui changent considérablement le travail du local.

Si les travaux d’agrandissement ou de construction sont effectués simultanément avec des travaux de réparation ou d’amélioration, ils sont déductibles s’ils sont séparables.

Si vous avez des doutes sur la nature du travail, vous pouvez demander par écrit à votre centre de finances publiques avant de soumettre des travaux importants sur une propriété locative.

Le 31 décembre de l’année, déduisez les coûts réels de main-d’œuvre payés du revenu.

Vous devez être en mesure de justifier vos dépenses et votre adresse pour effectuer le travail par le biais de factures.

Effectuer des travaux dans un bâtiment vacant Vous ne pouvez pas déduire les coûts de main-d’œuvre payés après le départ de votre locataire si vous prenez le contrôle des locaux. C’est également le cas lorsqu’il s’agit de travaux de réadaptation dus à la détérioration causée par les occupants récents. Vous ne pouvez pas déduire le travail effectué pour vendre l’appartement. Cette dépense n’a pas été payée pour l’acquisition ou la rétention de revenus immobiliers. Vous pouvez déduire le travail effectué dans un appartement vacant en choisissant de le réimplémenter.
Vous avez fait le travail vous-même. Vous pouvez télécharger le déduire le prix d’achat, y compris les matériaux utilisés et, le cas échéant, le salaire d’un employé.
Vous avez versé des acomptes ou des acomptes. Vous pouvez les soustraire même si le travail associé n’est pas encore terminé. D’autre part, vous ne pouvez pas déduire les dépenses impayées même si elles se rapportent à des travaux déjà effectués.
Vous avez engagé un prêt pour réparer ou améliorer une propriété louée ou louée. Vous pouvez déduire les intérêts sur le prêt car ils sont versés aux entrepreneurs et à l’organisation du fournisseur.
Vous avez reçu une subvention ou une allocation d’assurance. Vous pouvez déduire la totalité du coût du travail dans la mesure où vous déclarez la subvention ou la rémunération reçue dans votre revenu imposable.
Vous avez sur les parties communes d’une unité locative.  Ils ne peuvent pas les déduire comme travail, mais comme indemnités pour les dépenses versées au syndic au cours de l’année.

Articles similaires

Lire aussi x