Investir dans l’immobilier offre de nombreux avantages sur le plan financier. Afin de maximiser vos bénéfices, il faudra alors opter pour de nombreuses stratégies dont la défiscalisation. Tout comme la loi Pinel, la défiscalisation permet, offre de nombreux avantages sur le plan fiscal pour votre investissement immobilier. Dans cet article, on vous présente quelques-uns des avantages de la défiscalisation immobilière denormandie.
Plan de l'article
Réduire vos impôts
C’est le principal avantage de la loi denormandie. En effet, le gouvernement a prévu réduire le paiement des impôts dans l’acquisition de certains biens. Tout comme la loi Pinel qui réduit les taxes sur les acquisitions touchant à l’immobilier neuf, la loi denormandie l’investissement de parc ancien. Le principal objectif de cette démarche est de répondre au mieux aux demandes en location et inciter à la rénovation énergétique de ces parcs. Ainsi, grâce à ce dispositif, vous pouvez avoir une réduction des impôts allant jusqu’à 63 000€.
A voir aussi : Les nombreux bénéfices fiscaux de l'investissement dans les SCPI pour alléger sa charge d'imposition
Toutefois, certaines conditions sont à respecter. De plus, le plafond annuel d’investissement est fixé à 300 000€. Pour un montant d’investissement, vous profitez d’une réduction de 12% pour les engagements de 6ans et 18% de réduction d’impôts pour les engagements de 9ans. Toutefois, si votre souhait est de renouveler votre engagement sur 12 ans, alors vous pourrez profiter d’une réduction de 12%.
Acquérir sans aucun apport personnel
Avant d’investir dans l’immobilier, il est nécessaire d’avoir un capital. Pour cela, on a très souvent recours à un prêt bancaire qui n’est possible que si vous avez un apport personnel. Heureusement, grâce à la loi denormandie, vous pourrez avoir un prêt immobilier sans apport financier. Une fois le prêt effectué, il vous sera aussi très facile de rembourser les mensualités grâce à vos futurs loyers. Il faut toutefois noter que certaines charges inhérentes à votre logement seront déductibles de vos revenus fonciers.
A lire aussi : Comment payer moins d'impôts en tant que célibataire ?
Vous avez la possibilité de choisir n’importe quel logement
La loi denormandie vous offre la possibilité de profiter d’un large choix de logement à tous les prix. Il faut toutefois noter qu’afin de profiter de cet avantage, il faudra investir dans l’une des 245 communes éligibles. Celles-ci ont en effet souscrit au programme Cœur de ville dont l’objectif est de redynamiser et accroitre l’activité des villes moyennes. En investissant dans ces villes, vous contribuerez donc à la rénovation énergétique de leurs logements. Ces villes sont très actives et ont la capacité d’attirer de nombreux habitants.
Se constituer un bon patrimoine
L’immobilier reste sans aucun doute le placement favori des Français. Il offre une certaine stabilité et une garantie plus ou moins intéressantes sur le moyen ou le long terme. Grâce aux différents dispositifs mis en place par le gouvernement, alors il vous sera facile de maximiser vos bénéfices. La réduction d’impôts vous permet de réduire les charges et ainsi de payer moins. Vos bénéfices ne seront que plus grands pour vos investissements. Sans apport, il vous sera même possible d’avoir des revenus complémentaires chaque mois si le montant du loyer est supérieur aux mensualités et aux charges que vous devez payer.